Une vraie famille de Valentin Musso
J’ai tellement de livres dans ma Pal qu’il m’arrive de finir par écouter la version audio d’un roman que j’ai déjà en papier. C’est le cas d’Une vraie famille de Valentin Musso.
Heureusement pour moi ça a été un très très bon moment de lecture ! Ce roman à tiroir est captivant de bout en bout. On sent rapidement qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond entre les personnages principaux de ce huis clos mais d’où vient le problème et d’où va surgir le danger ? Jamais de là où on l’imagine, bien évidemment !
Pour moi, des frères Musso c’est bien Valentin qui m’attire le plus. Je continuerai à découvrir ses romans avec grand plaisir car ils sont tous très différents, ce qui est finalement assez rare chez les auteurs de thriller qui peinent souvent à se renouveler.
Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s’effondrer et de vous donner plus de détails que vous n’en demandiez.
L’ESSENTIEL
Une vraie famille
Valentin MUSSO
Editions Seuil en GF, Points en poche et Sixtrid en audio
Sorti le 06/10/2015 en GF et le 28/01/2016 en audio
384 pages (10h10 d’écoute)
Lu par Marc-Henri Boisse
Genre : trhiller
Personnages : Ludovic et le couple Vasseur
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : Dernier été pour Lisa du même auteur, Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, Itinéraire d’une mort annoncée de Fabrice Barbeau, Principes mortels de Jacques Saussey
RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR
Il dit s’appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires… En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s’immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n’est pas celle qu’ils imaginent…
Valentin Musso est né en 1977. Agrégé de lettres, il est l’auteur de plusieurs romans, dont Les Cendres froides, Sans faille et Le Murmure de l’Ogre, prix Sang d’encre des lycées et prix du Polar historique.
« Simple en apparence, redoutablement efficace. Un vrai page-turner. » Livres Hebdo
TOUJOURS PAS CONVAINCU ?
3 raisons de lire Une vraie famille
- Si vous aimez les histoires simples… en apparence
- Si vous aimez repérer les faux semblants, les mensonges et vous faire rouler dans la farine
- Si vous adorez les huis clos
3 raisons de ne pas lire Une vraie famille
- Si vous n’imaginez pas lire un thriller qui ne soit pas sanguinolent
- Si vous avez peur de vous ennuyer avec un roman qui mise tout sur l’atmosphère plutôt que sur l’action
- Si vous avez déjà lu cet auteur et que vous n’avez pas été convaincu (car pour moi, et pour ce que j’ai lu de lui, c’est son meilleur)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !