La forêt des ombres de Franck Thilliez
Quand un auteur de thrillers fait très bien son boulot mais sans plus, ça donne un roman attendu, sans réelle surprise et pour tout dire assez décevant pour moi qui en espérait bien plus.
Quand David Miller, thanatopracteur de…
Mes 5 grands bonheurs de lectrice en 2019
"Je suis quand même drôlement chanceuse !" C'est en substance ce que je me suis dit quand j'ai commencé à réfléchir à tous ces grands bonheurs que la lecture m'a apportés cette année. Depuis que j'ai commencé l'aventure bookstagram,…
Une famille presque normale de M.T Edvardsson
Jusqu'où est-on prêt à aller pour défendre son enfant ? Tous les parents ont déjà dû se poser cette question mais peu devront un jour y répondre par leurs actes.
Adam, pasteur de son état, et Ulrika, avocate émérite, ne pensaient…
L’avenir de la planète commence dans notre assiette de Jonathan Safran Foer
Voici certainement l'essai que j'attendais le plus pur le Grand prix des lectrices Elle 2020. Hélas pour moi, la déception et l'exaspération ont été à la hauteur de l'attente...
Que c'est confus, que c'est digressif, que c'est…
Le secret d’Edwin Strafford de Robert Goddard
Edwin Strafford est mort en 1951, dans l'indifférence générale. Il n'avait ni femme, ni enfants pour le pleurer. Une vie qui s'est achevée dans la solitude après avoir pourtant démarré de manière remarquable.
Car Strafford a…
Sous les eaux noires de Lori Roy
En démarrant la lecture de Sous les eaux noires j'ai ressenti assez vite une pointe d'excitation. L'écriture me laissait présager un joli coup de cœur, surtout mise en rapport avec la 4e de couverture particulièrement alléchante. Parlez-moi…
Mes 30 coups de coeur mystères de 2019
Aussi convenu que la dinde aux marrons le soir du réveillon, il y a le bilan des coups de coeur des blogueurs littéraires. Lettres & caractères ne fera pas exception à cette tradition mais j'ai décidé cette année de pimenter un peu…
Pour seul refuge de Vincent Ortis
Une jolie couverture de saison, de la neige à foison, pas de doute Pour seul refuge est bien le thriller à découvrir en ce moment au coin du feu. J'ai donc sorti le plaid, les grosses chaussettes, le café fumant et le chien à défaut de…
Rien n’est noir de Claire Berest
Je n'ai pas aimé cette histoire d'amour qui n'en est pas une, ce couple qui n'en est pas un, cet homme qui n'en est pas un et cette féministe qui ne se conduit pas comme telle.
Je n'ai pas aimé que l'on présente comme un amour ultime,…