Miracle de Solène Bakowski
Premier roman achevé en dix jours d'errance et pourtant quelle déception ! Jusqu'au bout j'ai cru au miracle, parce que c'était édité chez Ring (enfin chez Cosmopolis mais c'est tout comme), parce que c'était Solène Bakowski, la comparse…
Un jour, tu raconteras cette histoire de Joyce Maynard
Ce n'est certainement pas le livre à mettre entre toutes les mains en ce moment tant il est douloureux et pourtant il s'agit là d'une histoire d'amour qui vous remplit de reconnaissance et vous fait tourner la tête vers votre moitié pour…
La femme révélée de Gaëlle Nohant
De Gaëlle Nohant je n’avais lu jusque-là que La part des flammes, mais quelle lecture. Elle avait réussi à m’embarquer dans le Paris de la fin du XIXe siècle avec son roman historique inspiré de l’incendie du Bazar de la Charité.…
La fille sans peau de Mads Peder Nordbo
Le Grand prix des lectrices Elle 2020 s'achève avec la lecture de La fille sans peau et heureusement pour moi, la dernière bouchée de cette aventure livresque aura été savoureuse.
Dans ce jury, nous avons eu à lire 9 polars et…
Jackpot ! de Stéphane Boudy
Jackpot est une fable savoureuse sur la spéculation immobilière et le capitalisme à partir d'un anti-héros petit fonctionnaire à la ville de Paris. Mais pas que... hélas. Mille fois hélas...
Ce service presse hante ma pal depuis…
La soustraction des possibles de Joseph Incardona
Avec sa couverture dorée, le dernier Incardona annonce la couleur. On va parler fric les amis ! Pas de celui qui manque pour finir le mois mais de celui qui passe les frontières au fond d'une mallette pour aller se refaire une virginité dans…
Né d’aucune femme de Franck Bouysse
Né d'aucune femme fait partie de cette longue liste de livres que je n'ai pas eu envie de lire à leur sortie et dont la médiatisation extrême m'a tenue à distance un bon moment.
Et puis la version audio est sortie, interprétée…
Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel
Laëtitia. Envoûtante Laetitia. Une beauté, un mirage, un espoir, une douleur, un fantasme, une chimère. Laëtitia, celle par qui tout commence et tout se termine, tout vole en éclat, se déchire et s’abîme. Laëtitia, un rêve inaccessible…