La remplaçante de Michelle Frances
Long, trop long, beaucoup trop long. J'ai cru ne jamais parvenir au bout de ce thriller. En temps normal je l'aurais abandonné en route mais ma dernière expérience en la matière avec La belle-mère de Sally Hepworth m'a appris que la persévérance…
Nature humaine de Serge Joncour
Il arrive parfois que l'on croise la route d'un livre qui nous renvoie un drôle d'écho. Nature humaine vient de me faire cet effet en réveillant pas mal de souvenirs de jeunesse.
Dans ce roman, Serge Joncour retrace plus de 20 ans…
Et le vainqueur du Prix Landerneau 2020 est…
Dans une première version de ce billet, nous étions encore en attente des résultats du Prix Landerneau des lecteurs 2020. Je vous avais communiqué mon choix et mes pronostics pour patienter. Or, depuis le prix a été remis et je dois dire…
Les évasions particulières de Véronique Olmi
Je le sentais venir cet abandon. En passant juste après Là d'où je viens a disparu, le dernier Olmi avait intérêt d'être sacrément costaud, ce qu'il ne fut sacrément pas.
Entendons-nous bien : c'est très bien écrit, Véronique…
Là d’où je viens a disparu de Guillaume Poix
Grâce au Prix Landerneau je viens une nouvelle fois de me prendre une déflagration en plein cœur. L'an dernier, j'avais fini ma lecture de Mur Méditerranée la gorge nouée et cette année je termine Là d'où je viens a disparu le cœur…
Rosa dolorosa de Caroline Dorka-Fenech
Rosa, la mater dolorosa a ému nombre de lecteurs par son courage et son abnégation alors que son fils de 19 ans à peine est accusé du meurtre d'un enfant. Mais le thème, aussi douloureux soit-il n'a pas suffi à me faire partager cet enthousiasme…
Le Prix Audiolib 2020 décerné à Né d’aucune femme
La nouvelle vient de tomber : Franck Bouysse remporte un prix supplémentaire pour son grand roman Né d'aucune femme. Le jury de blogueurs puis les lecteurs lui ont décerné le Prix Audiolib 2020 pour sa version audio interprétée par Cachou…