Frangines d’Adèle Bréau
Lecture estivale par excellence, Frangines offre une pause tout à fait salutaire dans le marasme ambiant incarné par la littérature contemporaine. Léger sans être mièvre, il a ce petit côté espiègle et acidulé qui colle si bien à…
Anatomie d’un mariage de Virginia Reeves
Enième roman sur le couple et ses dérives, Anatomie d’un mariage n’en est pas moins un roman singulier sur deux êtres imparfaits et touchants.
Edmund et Laura sont mariés, elle visiblement plus que lui. Edmund, médecin psychiatre…
Cette nuit-là de Victoria Hislop
Acheté à sa sortie, j’ai conservé Cette nuit-là bien au chaud dans ma bibliothèque jusqu’à l’instant parfait pour le lire : un nouveau séjour en Crète. C’est en sillonnant les routes menant d’Heraklion à Fodele puis de ce…
Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
Après avoir été plutôt déçue par les derniers romans de Delphine de Vigan, je suis heureuse de retrouver l'auteure plus en forme que jamais avec ce roman caméléon sur les dérives des réseaux sociaux.
En filmant tous les jours…
L’été des fleurs sauvages de Kathryn Taylor
L’été des fleurs sauvages devait être une lecture d’été à la fois facile et prenante. Facile elle l’a été mais beaucoup trop pour être prenante.
Autant le dire de suite : ce roman a été une déception pour moi. Dès les…
Loin d’Alexis Michalik
Plutôt éreintant par sa longueur le dernier roman d’Alexis Michalik, mais oh combien dépaysant et revigorant par son propos. Il a su me mettre le sourire aux lèvres, me donner aussi envie de partir loin, pas à la rencontre de mes origines…