L’insouciance de Karine Tuil
Autant le dire de suite : lire L’insouciance dans le contexte géopolitique actuel est compliqué et douloureux. Une fois de plus, Karine Tuil croque nos contemporains avec une acuité teintée de pessimisme.
J’ai découvert cette autrice…
Un simple dîner de Cécile Tlili
Avec Un simple dîner, Cécile Tlili signe son premier roman : un huis clos délicat dans lequel deux couples vont se révéler à travers leurs non-dits, leurs failles et leurs aspirations.
Ça aurait pu être une pièce de théâtre,…
Le Diplôme d’Amaury Barthet
Premier roman d'Amaury Barthet, Le diplôme dresse le tableau d'une France qui adore mettre les gens dans des cases. Un bien beau thème, hélas pas aussi bien exploité qu'il aurait dû l'être.
Écrire un roman qui rappelle que le diplôme…
L’hôtel des oiseaux de Joyce Maynard
Je n’ai pas réussi à trouver ma place dans L’hôtel des oiseaux de Joyce Maynard. Je suis désolée de devoir l’admettre mais pour la première fois, cette autrice n’est pas parvenue à m’embarquer dans son récit.
A vrai…
Le Silence de Dennis Lehane
Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu de roman de Dennis Lehane. Assez longtemps pour oublier à quel point il fallait faire confiance à cet auteur, lui donner de son temps pour qu’il transforme chacune de ces minutes en véritable…