Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Ah Viginie Grimaldi, qu’est-ce que vous m’avez agréablement surprise avec Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. C’était drôle, touchant et assez imprévisible : tout le contraire de ce que je pensais lire, moi qui ne suis pas une grande lectrice de romans feel-good. Vous êtes parvenue à lever toutes mes craintes.
C’est donc avec beaucoup de confiance en vous que je me suis lancée dans Le premier jour du reste de ma vie et là grosse grosse déception. Ce roman réunit tous les clichés du genre : c’est cousu de fil blanc, aussi prévisible qu’invraisemblable et terriblement cucul.
Ce roman ne présente aucun intérêt pour moi, ça n’est ni drôle, ni émouvant, ni même divertissant.
Mais comme je n’aime pas rester sur un match nul, je tenterai un troisième titre pour savoir si Grimaldi est finalement une auteure faite pour moi ou non.
Croyez-moi, l’amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l’attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
L’ESSENTIEL
Le premier jour du reste de ma vie
Virginie GRIMALDI
City éditions en GF, Le livre de poche en poche et Audible studios en audio
Sorti le 21/01/2015 en GF et le 21/05/2015 en audio
336 pages (5h42 d’écoute)
Genre : roman feel-good
Personnages : Marie, et ses copines de croisière
Plaisir de lecture : ❤❤
Recommandation : non
Lectures complémentaires : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie et les autres romans de la même auteure, les romans d’Aurélie Valognes
RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.
TOUJOURS PAS CONVAINCU ?
3 raisons de lire Le premier jour du reste de ma vie
- Si vous cherchez un roman très très très léger pour la plage
- Si vous avez besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes
- Si vous êtes adepte des romans feel-good
3 raisons de ne pas lire Le premier jour du reste de ma vie
- Si un livre avec zéro surprise ne vous amuse pas vraiment
- Si les histoires pavées de bons sentiments vous fatiguent d’avance
- Si vous préférez l’humour grinçant à la comédie mièvre
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !