Me (re)voilà jurée du prix Audiolib 2021 !
J’ai appris hier l’excellente nouvelle : je vais faire partie du jury de blogueurs du Prix Audiolib pour la deuxième année consécutive. C’est une très grande joie pour moi, d’autant plus que la sélection est cette fois encore fabuleuse. Jugez plutôt…
Il y a du bonheur et de longues et merveilleuses heures d’écoute qui m’attendent dans les prochains mois.
Dix titres à écouter puis à départager d’ici le 6 juin 2021, parmi lesquels des livres que je connais déjà pour les avoir croisés dans d’autres jurys ou pour les avoir écoutés récemment.
Dans tous les cas, même si certains livres ont déjà été lus et chroniqués ici, je ferai un ajout après les avoir (ré)écoutés pour le prix. Ce qui est intéressant dans ce prix c’est de juger à la fois l’oeuvre et l’interprétation et contrairement à l’année dernière, je crois que tous les narrateurs de la compétition me sont inconnus. J’ai hâte de découvrir leur timbre de voix, leurs intonations, leur interprétation du texte. Fond et forme sont décisifs dans un livre audio, rien n’est donc acquis d’avance.
En attendant de pouvoir écouter le premier titre, je vous dévoile déjà les 10 livres audio soumis au vote du jury de blogueurs. Les liens sur les titres renvoient à la fiche de présentation de chaque livre audio sur le site d’Audiolib. A la fin, il n’en restera plus que 5 soumis au vote du public…
- Betty de Tiffany McDaniel lu par Audrey d’Hulstère (lire ma chronique pour ce Prix Audiolib)
- Du côté des Indiens d’Isabelle Carré lu par l’autrice (lire ma chronique pour ce Prix Audiolib)
- Là où chantent les écrevisses de Delia Owens lu par Marie du Bled (lire ma chronique pour ce Prix Audiolib)
- La Soustraction des possibles de Joseph Incardona lu par Damien Witecka (déjà chroniqué dans le cadre du Grand Prix des lectrices Elle 2020 : lire la chronique)
- Le Banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs de Mathias Énard lu par Vincent Schmitt
- Le Consentement de Vanessa Springora lu par Guila Clara Kessous (lire ma chronique pour ce Prix Audiolib et ma chronique sur la version papier pour le Grand prix des lectrices Elle 2020)
- Le Poète de Michael Connelly lu par Benjamin Jungers (lire ma chronique pour ce Prix Audiolib)
- Nickel Boys de Colson Whitehead lu par Stéphane Boucher (déjà chroniqué à titre personnel : lire la chronique)
- Rhapsodie des oubliés de Sofia Aouine lu par Ariane Ascaride (également en compétition pour Le prix des lecteurs 2021 : lire ma chronique couplée sur ce livre)
- Taqawan d’Éric Plamondon lu par François-Éric Gendron (lire ma chronique pour ce Prix Audiolib)
Et le gagnant du Prix Audiolib 2020 était…
Si l’aventure du prix Audiolib dédié aux livres audio vous intéresse, vous avez toutes les chroniques que j’ai publiées l’année dernière sur les 10 titres en compétition ainsi que la liste des 5 titres finalistes et enfin l’annonce du grand vainqueur qui était… A vous de chercher 😉
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !